Excite

Les notes de frais de Dominique Baudis

A chaque personnalité politique son scandale de notes de frais! C’est au tour de Dominique Baudis de faire parler de lui alors qu’il était à la tête de l’Institut du Monde Arabe.

Les abus de notes de frais chez nos célébrités politiques font à nouveau surface. Après Dominique Bussereau, c’est Dominique Baudis, le nouveau Défenseur des Droits depuis le 22 juin dernier, qui se fait épingler! Et pour cause: Dominique Baudis aurait eu plus de 36 000 euros de note de frais au moment de son passage à la direction de l'Institut du Monde Arabe. Une coquette somme dépensée en seulement trois ans, de 2007 à 2009.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dominique Baudis a fait chauffer la carte bleue de l'Institut du Monde Arabe. L’homme aurait notamment payé avec cette fameuse carte bancaire des additions de restaurant en famille pendant certains jours fériés ou encore des billets d'avion pour des déplacements personnels. Sa femme et son fils aurait largement profité de ces dépenses.

C’est le site Médiapart qui a révélé l’information il y a quelques jours, en s’appuyant sur un redressement de l'URSSAF s’élevant à plus de 12 000 euros, mettant en cause les ‘frais professionnels non justifiés’ et ‘dépenses personnelles’ de Dominique Baudis. Ce dernier a pourtant affirmé avoir remboursé les frais engagés mais le site Médiapart ne parle que d’une petite partie effectivement remboursée à ce jour.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017