Excite

Les nouveaux boss de l'UMP

David Douillet et Gilbert Montagné devraient respectivement prendre les commandes des secrétariats nationaux de l’UMP au Sport et au Handicap. La direction a voulu compter parmi ses membres, deux personnalités issues de la société civile.

C’est un proche de la direction nationale de l’UMP qui a confié cette information au journal le Point, lundi soir. La liste définitive des secrétaires nationaux devrait officiellement être communiquée ce mardi soir, à l’issue du vote du bureau exécutif, à huis clos.

Cependant, le nouvel organigramme présenterait David Douillet comme secrétaire au Sport. Gilbert Montagné, de fête d’anniversaire du Président en allocution musicale lors de son élection, aurait le secrétariat au Handicap. Cela aurait été présenté et validé par Xavier Bertrand, secrétaire général, lors du Conseil national du parti le 24 janvier dernier.

Des pôles sous haute autorité

Secondés par les quatre adjoints de Bertrand (Eric Besson, Nathalie Kosciusko-Morizet, Axel Poniatowski et Marc-Philippe Daubresse), les nouveaux secrétaires nationaux rejoindront des pôles. David Douillet s’occuperait des questions liées au dopage que dirigerait Daubresse. Il participerait aux questions de la "vie quotidienne des Français": logement, vie associative, jeunesse et sport, famille…

Gilbert Montagné s’intéresserait lui à "la protection des Français". Les sujets traités porteraient sur la justice, la santé, les retraites, l’intégration. Il travaillerait en étroite collaboration avec Daubresse ou Kosciusko-Morizet. Rien n’est encore acté.

Photo: bernard-moos.net (Dessin: Placide)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017