Excite

Les oiseaux ont-ils des accents différents ?

Selon les propos de Tim Baugh relayés par le journal La Montagne, , les rossignols n'auraient pas le même accent dans la Creuse qu'en Angleterre.

Tim Baugh était directeur d'une école d'art à Minety, en Angleterre avant de venir s'installer définitivement en 2008 à Leyrat dans la Creuse et d'y retaper sa maison.

Tim entretient une passion pour l'ornithologie : il écoute chaque jour le chant de oiseaux et participe à des balades ornithologiques organisées par l'office du tourisme de Boussac, une petite commune appartenant à la région Limousin.

C'est au cours de ces échanges que le britannique a révélé ce qu'il n'avait plus envie de cacher : "Les rossignols n’ont pas le même accent en Creuse qu’en Angleterre.". Son expérience et son expertise lui valent d'être pris très au sérieux.

Tim s'émerveille devant la variété des espèces présentes :"Au printemps, il y a tellement de chants à la fois, que ça devient difficile de les reconnaître" mais regrette aussi la menace qui pèsent sur l’alouette loulou, le loriot, l’oedicmène criard, le briante jaune ou encore la tourterelle des bois… "On est en train de démolir leur maison." s'indigne t-il.

"Les haies disparaissent à vue d’œil, et on voit les grains de pesticides dans les champs […] Même les hirondelles disparaissent !"

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017