Excite

Les Olympiades des Bleus

Les Français commençaient à ne plus y croire. Il y a eu beaucoup de déceptions ces derniers jours à Pékin: la championne du monde de judo, Gévrise Emane, s’est fait battre dès le premier tour, les escrimeurs Erwan Le Péchoux et Brice Guyart n’ont pas non plus réussi à relever le défi et l’égérie de la natation, Laure Manaudou a perdu son titre sur 400m nage libre en terminant à la huitième place. Pour le tir, Delphine Racinet qui espérait une médaille n’est pas parvenue à se qualifier lundi pour la finale. De quoi décourager les supporters…

L’année 2008 ne semblait pas sous le signe de l’or… jusqu’à ce que le lutteur de 23 ans, Steeve Guénot, décroche cette très attendue médaille d’or en devenant champion olympique de lutte gréco-romaine dans la catégorie des 66 kg. Il était temps!

Petit point sur les médailles françaises remportées jusqu’à présent aux JO 2008:

Médaille d’or: Steeve Guénot au judo.

Médailles d’argent: Lucie Decosse au judo (catégorie des -63 kg), Nicolas Lopez au sabre, Fabien Lefèvre au kayak, Vencelas Dabaya-Tientcheu à l’haltérophilie, Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard au relais des 4x100m, Fabrice Jeannet à l’épée en individuel, Benjamin Darbelet au judo (catégorie des -66 kg).

Médailles de bronze: Bérengère Schuh, Sophie Dodemont et Virginie Arnold au tir à l’arc en équipe, Hugues Duboscq au 100 m brasse.

Merci à nos champions pour toutes ces émotions et surtout à Steeve Guénot qui redonne enfin un peu d’espoir aux Français

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017