Excite

Les ordures de Naples en train pour l'Allemagne

A la veille des élections italiennes, tout paraît mieux fonctionner, y compris les situations les plus critiques. C'est le cas de Naples, où les ordures s'accumulaient depuis quelques mois dans les rues, passant d'un problème de santé à celui du tourisme et, dernièrement, contaminant jusqu'à l'internationale mozzarella de buffle napolitaine.

Les photos des déchêts accumulés dans la région de Naples

Ce dernier cas a été celui qui a fait perdre patience aux habitants, qui ont vu un de leur produit phare, la mozzarella, se retrouver parmi les montagnes de déchêts. Le maire de la ville a donc commencé le ménage des zones où la mozzarella a été contaminée, et a annoncé que, à partir de cette semaine, les poubelles napolitaines voyageront en train jusqu'en Allemagne, où elles seront recyclées.

Selon le quotidien espagnol El País, l'Italie enverra pour 30 millions d'euros de déchêts, entre 105.000 tonnes et 160.000 tonnes, dans les villes allemandes de Westphalie, Hambourg, Saxe et Bavière.

La crise des déchêts à Naples est devenue un des thèmes de campagne des politiques, à l'approche des élections de mi-avril. Les ordures, gérées par la mafia napolitaine, la Camorra, a été le déclenchement de cette crise dans la ville, qui a vu ses décharges être paralysées par les déchêts en provenance de toute l'Italie et d'une partie de l'Europe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017