Excite

Les pandas WWF à Montmartre

Les célèbres pandas de WWF étaient en campagne cette semaine pour la deuxième édition du Pandathlon qui aura lieu en mai 2011.

Quelle surprise pour les passants qui ont gravi les marches de la butte Montmartre en ce début de semaine! Deux énormes pandas déambulaient dans les escaliers du fameux monument parisien, faisant des allers et retours incessants du sommet au bas du Sacré-Coeur. Une animation orchestrée par les défenseurs de la nature et de l’environnement, WWF.

L’objectif d’un tel happening est bien entendu de promouvoir le Pandathlon pour sa seconde édition. Le Pandathlon est un challenge éco-sportif qui consiste à gravir puis à descendre le Mont Ventoux, dans le Vaucluse, par équipe de 4 personnes. Les participants peuvent ainsi allier pratique du sport et plaisir de la découverte de la nature. Le Mont Ventoux culmine tout de même à 1 912 mètres et fait partie d’une réserve de biosphère.

Le Pandathlon 2011 aura lieu les 21 et 22 mai prochains. Pour participer, il est nécessaire tout d’abord de constituer une équipe de 4 puis de collecter 1600 euros de dons au profit des actions de WWF France. Libre à chacun de se procurer l’argent auprès de ses amis, de sa famille, de ses employeurs. Quant à l’ascension du Mont Ventoux, il ne s’agit pas d’une course, chacun peut y aller à son propre rythme, ce pour ne pas décourager les moins sportifs.

Le Pandathlon 2011



Photo: forumfr et WWFFrance (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017