Excite

Les perturbations continuent en France

La neige est là et le fait bien ressentir, les perturbations se multiplient dans les transports en France.


État critique en Rhône-Alpes

La région la plus touchée par les perturbations causées par la neige est le Rhône-Alpes. La région est recouverte de 20 à 40 cm de neige en plaine et les températures sont toujours négatives. La circulation y est donc très difficile, les lignes de bus sont fermées et 75 vols ont dû être annulés à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Outre le Rhône-Alpes, d'autres départements ont été placés en vigilance orange dans le Loir-et-Cher et le Loiret mais aussi en Bretagne et Normandie. Par ailleurs, la SNCF devrait annuler 20% de ses TGV dans le Sud-Est. Il est donc conseiller de limiter les déplacements.

Risque électrique

Ce froid hivernal cause également des problèmes avec une surconsommation électrique. La Bretagne a été placée 'alerte rouge' à cause d'un 'risque de coupure électrique réel et imminent sur tout le territoire breton', explique le Réseau de transport d'électricité (RTE). La consommation devrait être à son maximum jeudi.

Dans les prochains jours, Météo-France annonce de nouvelles chutes de neige notamment aujourd'hui sur un axe Auvergne-Jura. Elles devraient se déplacer jeudi vers le nord et continuer encore jusqu'à la fin de la semaine.

Et pour connaître les prévisions des prochains jours, consultez notre météo.

La neige à Lyon



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017