Excite

Les photos retouchées de Jessica Alba

Photos retouchées? C’est le cas pour le calendrier 2009 de la liqueur Campari. Shootée par Mario Testino, Jessica Alba en est l’égérie. Une égérie pourtant métamorphosée. Les photographies d’origine ne correspondent plus du tout à celles véhiculées dans le calendrier.

Découvrez les photos du calendrier Campari 2009

Jessica Alba posséderait désormais un physique bien plus à son avantage qu’il n’y paraîtrait. Sa silhouette aurait été pour l’occasion affinée, la rendant plus mince. Tous les clichés ont été passés sous Photoshop (logiciel de retouche d’images) dans le but de les rendre beaucoup plus vendeurs.

Un exemple précis, celui du short et bustier blancs. Version avant, on pouvait admirer les courbes de Jessica Alba, le tissu du short laissant apparaître quelques plis. Version après, les courbes de l’actrice sont comme atténuées, le menton à l’air plus étroit, le buste mieux défini. Le journal britannique Daily Mail rapporte également que la taille de l’actrice a été creusée et ses jambes fuselées.

Le plus attristant dans l’histoire: les clichés originaux sont très réussis. Naturelles, les poses de l’actrice ne sont pas sur-jouées ou sur-exposées. Malheureusement, dès que l’on passe au correcteur photographique, Jessica Alba perd de sa beauté. Les standards du numérique sont entrés en action, afin de gommer tout aspect indélicat d’une silhouette pourtant très flatteuse.

Photo: tendances-de-mode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017