Excite

Les policiers français au-dessus de la loi ?

La police française voit sa crédibilité en perte de vitesse depuis qu’Amnesty International se penche sur l’état de la violence employée par les forces de l’ordre.

Amnesty International a publié aujourd’hui même un rapport intitulé "France : Des policiers au-dessus des lois" dénonçant ainsi l’impunité dont bénéficient les policiers en France lorsque des débordements de violence ont lieu. Une accusation grave qui remet en doute la déontologie des professionnels de la sécurité publique.

Avec de nombreux témoignages à l’appui, l’ONG s’indigne donc des traitements infligés par les autorités policières à des hommes et des femmes qui se retrouvent victimes d’injures racistes, de blessures liées à un usage abusif de la force ou d’homicides. Pire encore ! s’écrie l’organisation qui défend les droits de l'Homme, les accusés ne font presque jamais l’objet d’enquêtes approfondies et sont très rarement «traduits en justice»…

Amnesty International dénonce des faits alors que les syndicats de policiers tendent à minimiser la réalité. Pour sortir de l’impasse, l'association appelle à la création d'un comité d'enquête indépendant, chargé de faire le jour sur un sujet aussi délicat que celui de l’impunité de la police française.

Photo: pcinpact.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017