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Les poulets Loué ne font pas rire la police!

La nouvelle pub pour les poulets Loué ne plaît pas à tout le monde. Drôle ou choquante, le jeu de mots de la marque de volailles française ne fait pas rire la police.

Dans le jargon quotidien, le terme de poulet ce n’est pas seulement ce petit animal que l’on mange bien volontiers rôti, il désigne également un policier! Pour faire rire les consommateurs, l'entreprise Loué a choisi de représenter des hommes en uniforme bleu avec des képis, faisant indéniablement penser aux policiers, sur sa nouvelle publicité.

Sur l’image, un agent des forces de l’ordre qui se tient bien droit sur une minuscule parcelle d’herbe, au-dessus de lui un message commente la photo: ‘Poulet de Loué élevé en liberté’. A côté de l’homme, d’autres policiers, ou ‘D’autres poulets’ comme le mentionne la pub, se trouvent à l’arrière d’un camion. Le slogan de cette campagne publicitaire Loué ‘Un bon poulet est un poulet libre’.

Depuis 2 jours, l’affiche est présente partout en France et les policiers n’aiment pas ça. Certains syndicats des forces de police ont manifesté leur mécontentement estimant qu’il est inutile d’être ‘ridiculisés de la sorte’. La marque Loué, quant à elle, répond que l’objectif était simplement de dire au consommateur qu’il existe une différence entre un poulet élevé en plein air et un poulet élevé en batterie.

Photo: Planetecampus et Loue

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