Excite

Les prénoms préférés du moment

Pas facile de trouver le prénom de son bébé. Qu'il soit original, rétro ou classique, le principal est qu'il ne soit jamais ridicule !

Un prénom, chacun le sait, c'est pour la vie. Autant y réfléchir à deux fois avant d'attribuer à son bébé la distinction qui le suivra partout.

Si Théo a connu son heure de gloire, il semble être délaissé pour Timéo. Pour les bébés de sexe masculin, les prénoms en "el" reviennent sur le devant de la scène (Raphaël). Lucas s'est hissé dans le peloton de tête en 2010 et reste bien placé cette année tout comme Mathis, Yanis, Eole et Hugo. Pour les filles, Jade et Eden font partie des prénoms particulièrement plébiscités. Quant à Marie il est depuis 2010 resté sur la touche, préféré par Inès, Margot ou Camille.

Chaque année, quelques prénoms anciens refont surface. Pour 2011-2012, Théodore, Jules ou encore Achille pour les garçons, et Madeleine pour les filles sont en passe de revenir à la mode.

Les prénoms bretons ont le vent en poupe. Mathéo et Maël sont toujours autant recherchés pour les petits garçons, et pour les fillettes Maëlys, Maëlle ou encore Morgana. Notons la présence très forte de l'initiale M pour ces prénoms bretons.

Les parents français aiment l'originalité. Celle-ci peut toutefois mener à quelques incongruités que les bébés d'aujourd'hui risquent de regretter demain. Devenus adultes, ils pourraient bien porter leur prénom tel un fardeau. Le risque est d'autant plus fort qu'à l'heure actuelle les mairies sont loin de faire du refus une habitude. Le meilleur des conseils est d'éviter les jeux de mots entre prénoms et patronymes qui ne feront sourire que leurs créateurs, les principaux intéressés risquant, eux, d'en pleurer !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022