Excite

Les rebelles à Tripoli

La victoire semble proche pour les rebelles. Ils ont réussi à prendre la capitale.

Des scènes de liesse et de joie pouvaient être vu cette nuit à tripoli, la capitale de de la Libye. Après plusieurs mois d'affrontements, les opposant au régime de Mouammar Kadhafi semble prendre enfin le dessus aidé de la coalition.

Des drapeaux aux couleurs de l'opposition c'est-à-dire rouge, noir et vert flottaient dans les rues de Tripoli où les rebelles ont atteint la place Verte dans la nuit qui a été rebaptisé aussitôt place des Martyrs. 'Nous sommes sur le point d'être délivrés du pouvoir du tyran. C'est tout nouveau pour moi. Je suis très optimiste' un homme de 36 ans.

Par ailleurs deux des fils de Kadhafi auraient été fait prisonnier par les rebelles mais Kadhafi reste encore introuvable. Et les combats continuent encore car les hommes fidèles à Kadhafi contrôlent encore certaines zones de la ville et des affrontement ont toujours lieu autour de la résidence fortifiée du colonel libyen.

dans d'autres villes du pays, les forces de Kadhafi semblent également faiblir. A Benghazi, le centre de l'insurrection dans l'Est, des milliers de personnes se sont rassemblées dans le centre ville et ont piétiné des portraits de Kadhafi.

Le président américain Barack Obama a également affirmé que le gouvernement de Kadhafi était de plus en plus faible et que ce régime devrait bientôt cesser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017