Excite

Les recherches de restes vont reprendre à Ground Zero

Les services de la municipalité de New York ont annoncé qu'ils comptaient passer au peigne fin de la terre et des débris du site du World Trade Center. L'opération a pour but de récupérer les restes de victimes des attentats du 11 septembre 2001. Les restes de 1634 des 2752 victimes des attentats contre les tours jumelles ont été identifiés à ce jour, mais plus de mille familles n'ont toujours pas récupéré ceux de leurs proches tués le 11 septembre 2001.

Après le nettoyage du site, la municipalité avait réduit les opérations de recherches des restes, provoquant la colère des familles de victimes qui disaient ne pouvoir faire leur travail de deuil. Les dernières recherches de restes remontent à 2010. Les prochaines recherches vont porter sur environ 450 mètres cubes de matériaux évacués du site du WTC, a déclaré Caswell Halloway, adjoint du maire chargé de ces opérations, dans une note au maire de New York, Michael Bloomberg.

Le gratte-ciel en construction sur le site du WTC, appelé One World Trade Center, atteindra lorsqu'il sera achevé les 541 mètres et sera le plus élevé du continent américain. La hauteur totale de la tour, 1 776 pieds (soit un peu plus de 541,32 mètres), fait référence à l'année de l'indépendance des États-Unis (1776). Enfin, la disposition des bâtiments permettra d'obtenir un ensoleillement des emplacements des deux anciennes tours. Le mémorial sera situé sous terre, où un musée sera créé en mémoire des victimes. À l'emplacement des deux anciennes tours seront construits deux grands bassins d'où coulera de l'eau et sortira de la lumière. Le mémorial pourra être atteint depuis le One World Trade Center.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017