Excite

Les Sarkozy sur les Champs-Élysées

Le couple présidentiel s’est offert ce lundi une descente de la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris, transformée en véritable ferme géante avec espaces végétaux et enclos pour les animaux.

Le week-end dernier, à deux pas de l’Élysée, la plus belle avenue du monde avait pris des airs de campagne, à l'occasion de l'opération ‘Nature Capitale’. Arbres, parcelles de fleurs, de plantes ou encore enclos à bétail, les Champs-Elysées ont accueilli des agriculteurs venus de la France entière pour partager leur métier avec les citadins. Avec cette initiative, ‘il s'agit de rétablir un lien avec le citoyen sur ce qu'est notre métier et sur ce que celui-ci veut vraiment’ explique William Villeneuve, le président des Jeunes Agriculteurs.

Surprise ce lundi, le couple Nicolas Sarkozy-Carla Bruni est venu serrer des mains et apporter quelques paroles de réconfort aux agriculteurs présents sur les Champs-Élysées. ‘Vous avez vu tout ce que je fais en ce moment?’ a demandé le chef de l’Etat à l’un d’eux avant d’ajouter ‘Pour peser sur les prix nous on sera avec vous!’. A noter également lors de leur apparition, le petit geste affectueux de Carla Bruni, essuyant le front transpirant de son mari avec le revers de sa main.

Le monde agricole ne vit pas ses meilleurs jours en ce moment, la crise se fait de plus en plus dure. Ainsi, c’est aussi pour faire grimper à nouveau sa cote de popularité que Nicolas Sarkozy s'est immergé une petite demi-heure dans le monde rural des Champs-Elysées.

Les Sarkozy en visite à ‘Nature Capitale’



Photo : Boursier et Last-video

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017