Excite

Les Simpson roulent en Kangoo!

Les Simpson, themselves, viennent prêter main forte à la marque au losange, pour la vente du dernier modèle de leur "ludospace". Homer et les siens quittent Springfield à bord de leur bolide frenchy, pour se montrer sur nos écrans français, le samedi 9 février prochain.

Une visibilité maximale
Une campagne à 360° avec au programme de la presse, télé, affichage, web et concessions… Le tout pour un budget de 300 millions d’euros brut. Cinq ans après Wallace et Gromit, la marque automobile Renault vient de choisir les Simpson (personnages de Matt Groening) pour vanter la nouvelle version de son utilitaire, le Kangoo. Le véhicule, sorti sur le marché il y a dix ans et déjà vendu à plus de 2,8 millions d'exemplaires, débarquera donc sur nos écrans samedi prochain (sur TF1, à 14h59) avec une nouvelle campagne.

Galerie photos des affiches de la nouvelle campagne Kangoo.

Renault espère que ce nouveau spot fera s'envoler les ventes. Publicis Conseil, l'agence de publicité en charge de ce dossier, a misé sur le côté jeune et branché de cette famille animée. Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie Simpson incarnent (avec beaucoup de succès) la famille moyenne américaine depuis 1989. Ils sont diffusés en France depuis décembre 1990, sur Canal +.

L’humour, en priorité
20th Century Fox, Renault et Publicis ont conclu le 19 septembre 2007 dernier, un accord prévoyant l’exploitation des personnages de la série “The Simpsons” pour la promotion commerciale du nouveau Renault Kangoo. Pour la campagne (visible dans près de 29 pays), c'est un traitement humoristique qui a été retenu à travers un véritable "torture test". Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et le grand père Abraham Simpson ont quitté Springfield pour faire subir une série d’exercices au Renault Kangoo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017