Excite

Les travaux continuent pour restaurer le Christ foudroyé à Rio

Les travaux de réparation de la statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio de Janeiro continuent à un rythme accéléré. En effet, le Brésil est impatient de rénover l’une des principales attractions touristiques carioca et du pays tout entier avant le début de la Coupe du monde de football dans quelques mois.

La statue avait été endommagée par la foudre en janvier. Selon l'ingénieur responsable des travaux, Clezio Dutra, la pose de nouveaux paratonnerres pour mieux protéger la statue géante de 38 mètres et l'une des sept merveilles du monde moderne est également prévue à l'occasion de ces travaux.

Le haut de la tête de cette statue perchée sur le Mont Corcovado à 710 mètres au-dessus des célèbres plages de Rio, avait été légèrement endommagé par la foudre, ainsi que le pouce et le majeur de la main droite du Christ rédempteur lors d'un violent orage. L'institut national de recherches spatiales (Inpe) indiquait que plus de 40 000 éclairs avait illuminé le ciel de l'Etat de Rio pendant l'orage qui avait duré trois heures et provoqué la chute de dizaines d'arbres et inondé plusieurs rues.

« Vingt ouvriers spécialisés en rappel et alpinisme installent des paratonnerres pour mieux protéger la tête et les doigts. Ils restaurent aussi le monument recouvert de petits carrés de mosaïques», a déclaré l'ingénieur Clezio Dutra à la chaîne de télévision Globo News. Selon lui cela ne gêne pas les visites touristiques car les travaux, estimés à 1,9 million de réais (540 000 euros) et financés par l'archidiocèse de Rio et l'initiative privée, « ont lieu avant et après les horaires de visite ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017