Excite

Les vacances des ministres

Trois semaines de repos bien méritées verront la plupart des ministres du gouvernement Sarkozy élire résidence en France pour les vacances, à l’exception de quelques un qui ont privilégié l’étranger.

Lire notre article "Pas de vacances pour 42% des Français"

Ça y est, ils sont en vacances jusqu’au 21 août prochain. Le président Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres "d'être toujours joignables et de pouvoir revenir rapidement s'ils partent à l'étranger". En son absence, c’est Claude Guéant qui tiendra la permanence à l’Elysée.

Contrairement à l’année passée, Nicolas Sarkozy ne veut plus du tout "bling-bling". Assez de "m’as-tu vu" en ces mois économiquement difficiles. Il sera dans le Var et au cap Nègre. Pour le reste du gouvernement, chacun vaquera à des occupations "détentes" plus que studieuses.

La Corse verra Christine Lagarde (Economie) et Xavier Bertrand (Travail) poser leur valise non loin de Xavier Darcos (Education) qui se trouvera sur la Côte d’Azur. Le sud-est accueillera Roselyne Bachelot (Santé) et Christine Albanel (Culture).

L’étranger ouvrira ses portes à Hervé Morin (Défense) qui s’envolera en Colombie et Luc Chatel (porte parole du gouvernement) en Egypte. François Fillon (Premier ministre), Roger Karoutchi (Relations avec le Parlement) et Laurent Wauquiez (Emploi) se rendront en Italie. Quant à Fadela Amara (Politique de la ville), elle fera un voyage éclair en Algérie.

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017