Excite

L'Espagne attend Carla Bruni

Qui de l’ex-mannequin ou de l’ancienne journaliste remportera ce duel du chic tant attendu par toute la presse internationale? Les paris sont ouverts en Espagne, lieu de visite officielle du couple Sarkozy.

Sondage: Qui est la plus élégante?

Le moment fort de ces deux jours sera certainement le dîner de gala, prévu au Palais royal ce lundi. El Mundo s'interroge sur les créateurs de mode choisis par les deux femmes pour cette "bataille" du glamour. Car à la table, 140 personnes vont scruter qui aura l’élégance la plus raffinée. À ce banquet royal, Juan Carlos et la Reine Sofia ont convié entre autres Pedro Almodovar et les meilleurs toreros d’Espagne.

Le quotidien El País rappelle dans ses colonnes que la chanteuse a de quoi craindre l’ex-correspondante de CNN. Très appréciée des Espagnols, Letizia Ortiz a officié comme présentatrice de la TVE et a reçu le prix Larra (meilleure journaliste) en 2001. Professionnelle reconnue, elle couvre les événements du 11 septembre et d'Irak, en tant qu’envoyée spéciale.

Quant à Carla Bruni-Sarkozy, elle se distingue par un sans faute lors de sa rencontre avec la Reine Elisabeth II à Londres. Mais, elle semble toutefois, beaucoup moins à l’aise que Michelle Obama. La concurrence a de quoi énerver la première Dame française qui se voit de plus en plus relayer au second rang. Pour booster son image, Carla Bruni s’est lancée dans l’humanitaire avec sa fondation en faveur de la lutte contre le sida.

Cette rencontre est également le point d’orgue d’un tollé politico-médiatique entre Nicolas Sarkozy et Jose Luis Zapatero (notre article ici). Possible ombre sur les deux jours de visite officielle, le chef de l’État tente alors d’aplanir les angles, une nouvelle fois. "Il est un homme de talent, un homme de conviction, l'un des plus grands d'Europe", confia-t-il à El País dimanche.

Le président français aura des entretiens privés avec son homologue espagnol, en mettant l'accent sur la lutte contre la crise économique et la coopération dans la lutte contre le groupe séparatiste armé basque ETA en Espagne avant d'aborder le Parlement.

Photo: france24.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017