Excite

L'ex-femme de Marc Dutroux veut se réfugier en Toscane

  • Getty Images

Michelle Martin, l’ex-épouse de Marc Dutroux condamnée à 30 ans de réclusion pour complicité de meurtre et en liberté conditionnelle depuis 2012, a obtenu du tribunal d’application des peines (TAP) l’autorisation de se rendre en Toscane, pour y préparer son plan de reclassement dans un couvent près de Florence. Une décision qui fait polémique.

La liberté conditionnelle après 15 ans de détention de Michelle Martin avait déjà provoqué il y a deux ans un tollé d'indignation en Belgique. L'hypothétique transfert de "la femme la plus haïe de Belgique" dans cette petite communauté religieuse "Le Christ est la réponse" à Bagno a Ripoli est lui aussi fortement contesté.

Le responsable de la communauté, le canadien Paul Schafer a confirmé la venue de Michelle Martin pour un séjour de courte durée. "Les personnes doivent avoir une seconde chance, même si je comprend le ressentiment des victimes. Nous voulons lui donner de la sérénité et un lieu où réfléchir." a t-il déclaré. Rien n’indique toutefois aujourd’hui qu’elle devrait y passer le restant de sa conditionnelle.

Pourtant ce voyage serait une espèce de période de « test » dans cette nouvelle communauté. Les sœurs de Clarisse de Malonne, chez lesquelles réside actuellement Michelle Martin devraient en effet déménager à Bruxelles et il semblerait qu'elles n'aient pas souhaité porter dans leur bagage cette hôte encombrante.

Les habitants de la petite commune Bagno a Ripoli ont déjà d’ors et déjà fait connaître leur opposition farouche à cette venue.

Michelle Martin ex-enseignante qui aura 54 ans le 15 janvier prochain a été condamnée en 2004 pour complicité de meurtre. La collaboration entre elle et son ex-mari Marc Dutroux (duquel elle a divorcé en 2003) fut totale. Elle se chargea elle-même d’enlever certaines victimes. Elle filma les scènes de viol entre Dutroux et les jeunes filles. Marc Dutroux a été condamné quant à lui à perpétuité pour cinq assassinats, enlèvements, séquestrations, viols avec tortures d’enfants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017