Excite

L’exposition Star Wars Identities à la Cité du Cinéma

Présentée en grande première européenne, l’exposition Star Wars Identities propose un voyage interactif sur le thème de l'identité au cœur de la saga intergalactique dans un lieu unique : la Cité du Cinéma de Saint-Denis.

Jusqu’au 30 juin, deux plateaux de tournage de près de 2000 m2, aménagés en lieu d’exposition, sont exceptionnellement ouverts au public pour dévoiler plus de 200 pièces originales issues des archives du Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, photos de tournage, costumes, croquis, qui ont contribué à construire l’univers cinématographique, télévisuel (les séries animées) et ludique (les jeux vidéo) de la Guerre des Etoiles.

Les 200 objets de l'univers de la saga de George Lucas sont présentés dans une mise en scène ludique. En effet, les visiteurs sont munis dès l'entrée d'un équipement un peu particulier (un audio-guide et un bracelet) pour se déplacer dans les deux immenses plateaux de cinéma transformés en musée high-tech, afin de leur permettre de participer pleinement à la visite.

Le bracelet a la particularité de pouvoir interagir avec l'environnement, ce qui donne l'opportunité aux visiteurs de se créer un personnage et de le faire évoluer au fur et à mesure de leur parcours afin de savoir de quel côté de la Force ils seraient s'ils étaient eux aussi soumis aux mêmes dilemmes que leurs héros Anakin ou Luke.

Le concept est plutôt drôle, d'autant que l'on est récompensé à la fin de sa visite par le résultat de nos choix successifs. Mais avant, il faudra compter environ deux heures pour profiter des nombreuses surprises savamment agencées : des droïdes, une armure de stormtroopers, des vaisseaux spatiaux, de nombreux croquis préparatoires, et bien entendu le vrai Yoda.

Le prix des places est compris entre 17 et 22 euros, mais c’est une exposition à ne pas manquer, avoir face à soi le costume imposant de Dark Vador est juste magique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017