Excite

L'homme araignée a encore frappé!

Alain Robert, le célèbre 'homme araignée', a gravi un immeuble de 57 étages à Sydney en Australie.


Aucun édifice ne lui résiste! Alain Robert, surnommé le 'Spiderman français' possède à son palmarès 80 ascensions d'édifices urbains dans le monde entier dont la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel à Paris, l'Empire State Building à New York ou bien encore la City Bank à Chicago.

Cette fois-ci, le Français âgé de 48 ans s'est attaqué sans aucun système d'assurage à une tour de 51 mètres à Sydney en Australie: le 'Lumière Building'. Un challenge qu'il a relevé aisément, en 25 minutes, acclamé par les multiples badauds s'étant déplacés pour admirer l'exploit. Une fois son ascension terminée, il a été accueilli au sommet de l'édifice par une poignée de policiers australiens venus l'arrêter. Il a été immédiatement placé en garde à vue avec comme chef d'inculpation 'mise en danger de la vie d'autrui et violation de propriété'.

Mais par quoi est motivé notre téméraire escaladeur? Lors de cette dernière ascension, Alain Robert a souhaité cette fois-ci sensibiliser l'opinion publique sur les dangers du réchauffement climatique. Lors de l'ascension du 'Lumière Building', il a montré une banderole portant l'inscription de l'adresse du site internet onehundredmonths.org.

Invalide à 66% et atteint de vertige

Aussi surprenant cela soit-il, Alain Robert est atteint de vertige suite à une lésion de l'oreille interne et est même considéré par la sécurité sociale comme invalide à 66%. 'L'homme se crée ses propres limites, mais nous avons tous en nous la force de les dépasser pour atteindre nos objectifs. Il suffit de savoir trouver cette force et de la développer' résume-t-il. L'homme araignée, qui a escaladé son premier immeuble à l'âge de 12 ans, n'a pas fini de faire parler de lui...

Alain Robert, l'escaladeur sans limite

Photo: 24heuresactu.com et tahiti-infos.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017