Excite

L'horreur à Liège

Un drame s’est produit hier en Belgique dans la ville de Liège. Un homme, dans un acte de folie, a tué 4 personnes et plus de 120 blessés dont certains sont dans un état critique. La ville qui organisait le célèbre marché de Noël, avait préparé de nombreuses festivités mais l’horreur s’est produit, un véritable bain de sang.

Armé jusqu’aux dents

Il est 12h30 sur la place Saint-Lambert de Liège dans le centre ville, tout est paisible, les gens commencent à arriver pour le marché de Noël. Un homme, Nordine Amrani, est bien décidé a semer la panique. Installé sur le toit d’un boulangerie, il attend son heure pour commencer. Armé d’un fusil d’assaut Kalachnikov, il tire au hasard sur les passants. De ce fait il est vite repéré par la foule, la panique s’installe, il décide alors de lancer trois grenades pour en finir. Le bilan est lourd, 4 morts et 120 blessés.

Sous-hommes

Pour coller parfaitement à son acte de barbarie, en bon lâche il a préféré se suicider plutôt que de répondre de ses actes. Une balle dans la tête pour rendre ce massacre encore plus odieux. Ce type était connu des services de police, il avait été condamné pour port d’armes illégal et trafic de drogues. L’Italie a également connu une situation similaire hier à Florence, une homme a tiré sur un groupe de Sénégalais, en tuant deux et en blessant trois. Un acte revendiqué raciste, d’une grande violence. Bien entendu, cet « homme » s’est suicidé dans la foulée.

L’émoi est grand en Belgique comme en Italie, la colère a pris le pas sur la tristesse. Des blessés sont encore, aujourd’hui, dans un état grave, espérons que le bilan ne s’alourdisse pas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017