Excite

L'Ile-de-France paralysée!

Une véritable tempête de neige s'est abattue sur Paris et ses alentours depuis deux jours, aujourd'hui les déplacements sont déconseillés.

Onze centimètres de neige

Depuis lundi, l'Ile-de-France est touchée par de violentes chutes de neige. La capitale, comme l'ensemble de l'hexagone la semaine dernière, a revêtu un grand manteau blanc. Hier, une couche de onze centimètres de neige a été mesurée à Paris, on n'avait pas vu ça depuis 1987! L'accès à la Tour Eiffel a dû être provisoirement fermé. Par ailleurs, des difficultés ont été notées dans les transports. 400 kilomètres de bouchons ont été cumulés hier soir en Ile-de-France. De fortes perturbations ont également été enregistrées aux aéroports deParis.

Déplacements déconseillés

Ce jeudi, les perturbations restent importantes car si les chutes de neige ont cessé, le verglas et les plaques de glace ont fait leur apparition. 'La circulation sur le réseau d'Ile-de-France est formellement déconseillée à l'ensemble des usagers de la route, sauf impératif professionnel absolu', a communiqué la préfecture.

Dans le courant de la journée, les conditions devraient s'améliorer avec une remontée des températures. Cependant, la fonte des neiges risquent d'engendrer des inondations dans le nord-est du pays dans les jours à venir.

Pour connaître les prévisions des prochains jours, consultez notre météo.

Paris sous un manteau blanc



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017