Excite

L’image de Paris s’améliore

Paris reprend du grade en étant consacrée la capitale mondiale de la qualité de vie.

Dans le palmarès annuel des 27 villes les plus attractives au monde, réalisé par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC), Paris fait un bon spectaculaire et quelque peu inattendu. La Ville Lumière remonte en effet à la quatrième place du classement annuel de PwC, cette étude intitulée « Cities of Opportunity » compare la situation de 27 villes, toutes des capitales de la finance, du commerce et de la culture.

Huitième l'an dernier, Paris s'intercale entre Toronto et Stockholm dans le top cinq des capitales mondiales, où New York et Londres caracolent en tête. Fort de sa quatrième place globale cette année, la capitale française s’offre même le luxe de décrocher la palme d'or de la qualité de vie devant Sydney, Hongkong et San Francisco. "Grâce à un réseau de transport étendu et accessible, Paris se positionne comme une ville carrefour, attirant des touristes du monde entier", estime PwC.

Autre score honorable, la capitale française obtient une deuxième place dans les catégories «Ouverture vers l'international» et «Puissance économique». Paris occupe par ailleurs le troisième rang lors qu'il s'agit de capital intellectuel et d'innovation.

Trois points faibles ressortent toutefois de ce palmarès. Paris ne se place qu'en vingt-quatrième position, en matière de coût de la vie, critère dominé par Berlin et Séoul. Elle obtient une quatorzième place, loin derrière Singapour et Hongkong, pour la facilité d'y faire des affaires et une seizième place pour le «coût d'un appartement en centre ville».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017