Excite

L'inspecteur Derrick est mort

L’acteur Horst Tappert, qui a incarné pendant de longues années la célèbre figure de l’inspecteur Derrick dans la série policière allemande éponyme, est mort à l’âge de 85 ans.

L’annonce a été faite par l'hebdomadaire allemand Bunte auquel la femme du comédien, Ursula Tappert, a avoué que l’état de santé de son mari s'était dégradé "à vue d'œil" ces derniers jours. Derrick l’homme aux lunettes de mouche qui aura marqué toute la génération de notre troisième âge, est décédé dans une clinique de Munich, dans le sud de l’Allemagne.

De 1973 à 1997, Horst Tappert joue l’inspecteur Stefan Derrick, du nom de la série télévisée qui a captivé des millions de téléspectateurs un peu partout dans le monde puisque la fiction a été diffusée dans pas moins de 108 pays. Accompagné de son adjoint Harry Klein, l’inspecteur Derrick a résolu de nombreuses enquêtes policières grâce à son «tact psychologique» sans même avoir eu besoin de recours à la violence.

En 281 épisodes, Derrick n’aurait été contraint d’utiliser son arme que 10 fois. Son personnage de fonctionnaire sage et réfléchi, parfois même moralisateur, lui aura valu une renommée internationale dont il n’a jamais pu se détacher, bien qu’il ait interprété d’autres rôles dans d’autres films. Une grande figure du petit écran s’est éteinte ce lundi…

Le générique de l'Inspecteur Derrick en vidéo:



Photo: plurielles.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017