Excite

L'iPhone 3G est arrivé!

C'est l'objet de tous les désirs et les plus accros étaient présents jeudi matin, dès l'ouverture des magasins. Un design toujours attirant, un prix fortement en baisse et une technologie nouvelle, la firme à la pomme souhaite devenir un leader incontesté du marché de la téléphonie mobile.

Ce smartphone fait des envieux. Disponible chez l'opérateur de télécommunications Orange, qui en possède l'exclusivité, l'iPhone 3G se veut plus communicant. La 3G est désormais intégrée et le GPS disponible. Cette troisième génération permet entre autre un débit plus rapide que son aîné le GSM.

Pour aller plus loin, Apple a mentionné que déjà 10 millions d'applications avaient été téléchargées via l'Apple Store. Pas étonnant, si on compte plus d'un million d'unités vendues le week-end dernier aux Etats-Unis, lors de son lancement officiel.

Question prix, l'iPhone 3G est disponible à l'ouverture d'une ligne et en parrainage chez Orange. Si vous souhaitez renouveler votre engagement avec vos points fidélités, il vous en coûtera 199 euros et 2.400 points pour l'acquérir.

Détecte-t-on d'ores et déjà quelques dysfonctionnements sur ce nouveau produit? Malheureusement oui. Le changement de batterie, effectué soi-même est encore impossible, l'absence de puce permettant la réception de la TNT (accessible en Europe d'ici peu) est constaté, puis la vidéo n'est toujours pas accessible comme la plupart des smartphones présents sur le marché.

Outre la vente de l'iPhone 3G chez Apple et Orange, celui-ci sera prochainement en vente chez Darty et la Fnac.

Crédit photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017