Excite

L'ONU critique Amy Winehouse et Kate Moss

Dans une interview publiée dimanche dans l'Observer, le directeur de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), Antonio Maria Costa, a dénoncé le comportement de deux stars, Amy Winehouse et Kate Moss, les accusant d'attiser les problèmes de drogue dans le monde.

Antonio Maria Costa critique donc les stars qui, selon lui, montrent le mauvais exemple en se droguant, alors que d'autres militent pour des causes humanitaires: “Quand quelques personnes célèbres tentent de sauver l'Afrique, d'autres contribuent à son effondrement. Les fashionistas qui sniffent de la cocaïne n'endommagent pas seulement leur nez et leur cerveau, elles contribuent aussi à la déliquescence des Etats à l'autre bout du monde”.

Pour appuyer son discours, il dénonce la star britannique : “Amy Winehouse peut se poser en rebelle en chantant avec la voix écorchée Rehab, mais réalise-t-elle quel message elle envoie aux autres qui sont dépendants de la drogue et ne peuvent se permettre de payer un traitement trop cher?” Le directeur de l'ONUDC poursuit: “Est-ce que de telles stars qui font étalage de leur consommation de drogue sont au courant des dommages provoqués par le trafic de drogue de l'Amérique du Sud vers l'Europe en passant par l'Afrique?”

Un porte-parole d'Amy Winehouse a réagit à ces accusations en déclarant à l'Observer “Amy ne s'est jamais exprimée sur la drogue, ni n'en a fait la promotion d'une quelconque manière. Elle a eu des problèmes et tente d'aller mieux".

Comme si elles pouvaient être à l'origine des réseaux mafieux et des cartels de drogue colombiens...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017