Excite

Loto les 6 mêmes numéros d'une semaine à l'autre!

Le hasard nous jouerait-il des tours ? C’est du moins ce que l’on pourrait croire avec cette nouvelle affaire en Bulgarie qui ébranle la fiabilité du très populaire jeu du Loto.

Coïncidence?

A deux semaines d’intervalle, le tirage du Loto national bulgare a annoncé deux fois la même série de 6 numéros : la combinaison gagnante des 6 et 10 septembre derniers était composée des nombres suivants, le 4, 15, 23, 24, 35 et 42. Simple coïncidence ou véritable falsification de l’extraction ? Le doute est permis car l’événement est presque impensable surtout en si peu de temps !

Supercherie?

Pourtant les responsables du Loto en Bulgarie ont affirmé qu’il n’y avait eu aucune manipulation de leur part pour falsifier la donne. L’opinion est divisée : certains n’en croient pas leurs yeux et penchent plutôt pour une supercherie, d’autres en revanche expliquent que le phénomène est rare mais pas impossible, c’est le cas du mathématicien Mikhaïl Konstantinov qui donne une probabilité de 1 chance sur 4.2 millions pour que cela se produise.

Pour en avoir le cœur net et ôter tout soupçon, le ministre des Sports, Svilen Neïkov, a demandé l'ouverture d'une enquête dès ce mercredi afin de démontrer qu’il n’y a pas eu de tricherie. L’affaire est à suivre...

Photo : altermedia.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017