Excite

L'univers Playmobil

La saga Playmobil a débuté en Allemagne dans les années 70 avant de très vite devenir un incontournable et indémodable jouet pour enfants, petits et grands.

Les Playmobil

Ce sont des petits personnages en PVC évoluant dans un univers généralement collant à la réalité, à l'image d'un des derniers camions produits par le fabricant de jouets Geobra, qui est un camion de transport de déchets recyclés... Depuis les années 70 ils ont marqués des générations d'enfants, devenus grands, mais qui sont toujours aussi fascinés par cet univers ludique.

Parmi les nouveautés cette année on note un Voyage fantastique au pays des dinosaures ou encore une Course de voitures transformables. Parmi les succès et grands classiques, bien sûr, on nommera les fameux pirates Playmobil mais aussi les animaux de la ferme.

L'entreprise

Maintes fois imité, le Playmobil est né en 1970 dans les bras de l'entreprise allemande Geobra-Brandstätter à Dietehofen, près de Nuremberg. Le succès des personnages conçus par le designer Hans Beck éclate au Salon du jouet de Nuremberg de 1974 et la société devient très vite le premier fabricant de jouets en Allemagne, avec un chiffre d'affaires annuel aujourd'hui évalué à près de 460 millions d'euros.

Les résultats du groupe, qui emploie plus de 2800 personnes, sont positifs depuis huit années consécutives. Les filiales de production sont situées sur l'île de Malte, en Espagne et en République Tchèque. Source: playmobil.de (pages en français).

Œuvre caritative

Depuis 2005 et après la tragédie du tsunami en Asie du sud-est, la marque s'est lancée dans des ouvertures de Centres d'éducation pour enfants, dont le premier a vu le jour au Sri Lanka.

Photo (à la boutique de l'aéroport de Malte): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017