Excite

Magdalena la tortue à deux têtes

Étrange phénomène dans le nord de la Slovaquie: une tortue plutôt hors du commun est née il y a quelques semaines, elle s'appelle Magdalena!

Son propriétaire Roman Gresak se plaît à la nomme tour à tour Magdalena ou Magda et Lena car la particularité de cette tortue est qu'elle est bicéphale. Elle est née avec deux têtes et un seul corps. Une bizarrerie qui en fait une attraction pour tout le monde en Slovaquie, les scientifiques comme les simples curieux.

Les deux têtes de l'animal sont indépendantes et bougent donc de manière autonome. Magdalena a également la particularité d'avoir cinq pattes au lieu de quatre normalement, la dernière patte se situe entre les deux têtes. A l'âge adulte, cette tortue de terre dont le nom scientifique est Geochelone Sulcata pourra atteindre une taille de 90 cm.

Très fier de son animal, Roman Gresak estime que Magdalena a eu beaucoup de chance d'être née en captivité car à l'extérieur, au beau milieu de la nature, la tortue serait certainement déjà morte, incapable de faire face à ses ennemis. Longue vie à Magdalena!

Photo: lalsace

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017