Excite

Mais où est la bague de Rachida Dati?

Mercredi 19 novembre, Le Figaro consacrait sa première page à une interview exclusive de Rachida Dati. La Ministre de la Justice répondait à la lettre des 534 magistrats transmise en début de semaine à la Chancellerie (lire notre article "Rachida Dati seule contre 534 magistrats").

Pour illustrer l’entretien, Le Figaro a publié une photo de Rachida Dati réalisée, le 17 juin 2008 au Sénat, par l'un des journalistes du quotidien. Le lendemain de la parution de l’article, le blog du service politique de L'Express a révélé que la photo avait été retouchée, faisant disparaître une bague en diamants du doigt de la Garde des Sceaux. L’anneau escamoté est une bague Chaumet (en or gris pavé de diamants), il s’agit du modèle «Liens», d'une valeur de 15.600 euros! (Lire "Dépensière Rachida Dati").

Debora Altman, la rédactrice en chef du service photo du Figaro, a confirmé la disparition volontaire de la bague, puis expliqué la retouche de cette photo: "On a bouclé dans l'urgence. On assume. On ne voulait pas que la bague soit l'objet de polémique, alors que le vrai sujet était la pétition des magistrats. Rachida Dati n'a rien à voir avec ça.".

Pas de polémique!? Et bien c’est réussi! Le net ne parle que de ça!

Photo: agoravox.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017