Excite

Malaria No More UK: campagne-choc contre le paludisme

L'association Malaria No More UK lance une campagne-choc destinée à lutter contre le paludisme.


En Afrique, un enfant de moins de cinq ans meurt toutes les 45 secondes de la malaria. C'est pour lutter contre ce terrible fléau que l'association Malaria No More Uk a décidé de frapper les esprits avec sa nouvelle campagne contre le paludisme. La campagne réalisée par l'agence Red Bee Media se présente sous la forme d'un film d'horreur plutôt glaçant: The Hunting Moon.

Des étudiants partis en Afrique se voient très vite confrontés à un mal étrange qui sème la terreur et la mort. À la fin du spot, l'internaute est invité à cliquer pour connaître l'identité du mystérieux 'tueur' et découvre qu'il s'agit en réalité d'une campagne de lutte contre le paludisme. L'internaute a ensuite la possibilité de rejoindre le combat mené par Malaria No More UK sur malarianomore.org.uk ou faire une donation.

'Nous existons pour une raison: d’ici 2015, nous voulons mettre fin aux décès dus au paludisme en Afrique. D’où la nécessité de créer des campagnes innovantes pour frapper les imaginations. Red Bee Media a fait un beau boulot, créant une campagne authentique et passionnante avec peu de moyens.' a expliqué Arabella Gilchrist, directrice de la Communication chez Malaria No More UK.

The Hunting Moon

Photo: youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017