Excite

MAM vers la sortie?

Michèle Alliot-Marie ne commente plus 'les polémiques et les rumeurs'. Elle insiste sur son rôle 'de représentant de la France à l’étranger' et préfère botter en touche sur son probable départ du gouvernement.

Ce samedi matin, un ministre aurait divulgué à l’AFP que le sort de MAM était déjà réglé. Elle devrait être limogée dès demain, au plus tard lundi. Vendredi, deux ministres, sous-couvert d’anonymat, avaient annoncé sa prochaine démission. En fin d’après-midi, François Fillon était reçu à Lanterne, à Versailles pour un futur remaniement.

D’ailleurs, le chef de l’État s’exprimera dimanche soir à 20h dans une allocution courte à la fois à la radio et à la télévision. Depuis, les rumeurs courent sur le futur ministre des Affaires étrangères. Vendredi, c’est Dominique de Villepin qui faisait figure d’outsider. Aujourd’hui samedi, la presse évoque le retour de l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. Puis ces dernières heures, c’est Alain Juppé qui céderait sa fonction à la Défense à Gérard Longuet pour le Quai d’Orsay.

En voyage officiel au Koweït, MAM célèbre les 50 ans de l’indépendance de l’État du Golfe. Puis reste le cas Patrick Ollier, ministre chargé des relations avec le Parlement, son compagnon. Vendredi, il expliquait clairement: 'si elle part, je pars'. Michèle Alliot-Marie devrait atterrir à Paris, tard ce samedi soir avant peut-être une dernière visite de courtoisie à Nicolas Sarkozy.

Photo: wordpress.jlmcreation.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017