Excite

Manchester, champions d'Europe

Hier soir se jouait au stade Loujniki de Moscou, la finale de la ligue des champions. Manchester United était opposé à Chelsea. Les premiers à ouvrir le score sont les Red Devils avec un but de Cristiano Ronaldo à la 27ème minute, mais Chelsea ne se laisse pas abattre et égalise grâce à Lampard, à la fin de la première mi-temps. Ces derniers ont mené plus de la moitié du match, il y a eu des occasions et des tirs mais cela n’aura pas été suffisant.

C’est au bout de 125 minutes délirantes (cartons, tacles, occasions, buts, expulsion,…), que les joueurs sont allés aux tirs au but. 6 tirs réussis pour Manchester (dont 1 raté par Cristiano Ronaldo) contre 5 pour Chelsea (dont 2 ratés : Anelka et Terry). Tout est dit, 50 ans après le crash de Munich, Manchester remporte la coupe pour la 3ème fois de son histoire.

Certains imputent la faute sur les 2 joueurs de Chelsea qui n’ont pas su trouver les filets, d’autres sur le coaching peu réactif de Grant, alors que ses joueurs dominaient insolemment en seconde période.

L’entraîneur d’Avram Grant: "C'est vraiment très difficile de perdre aux tirs au but. Je ne sais quoi dire, surtout après avoir dominé le match, sauf dans la première demi-heure. Nous avons frappé sur un poteau, sur la transversale, nous avons plus tiré au but qu'eux. Même aux tirs au but, nous avions la victoire en mains mais elle nous échappe. La différence entre la joie et la tristesse tient parfois à un tir au but. John (Terry) n'a rien dit. Il était très triste, a pleuré, mais il est aussi celui qui nous a conduit ici. Il a toujours été présent en vrai capitaine, et a pris la responsabilité de frapper le tir au but."

Photo: Reuters

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017