Excite

Mandela endeuillé absent de l'ouverture du Mondial

Nelson Mandela ne participera à la cérémonie d'ouverture du Mondial 2010 suite au décès de son arrière-petite-fille Zenani Mandela dans un accident de voiture.

L'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, Zenani Mandela est décédée jeudi soir. Suite à cet évènement tragique, la fondation Mandela vient d'annoncer que Nelson Mandela serait absent de la cérémonie d'ouverture du Mondial.

Zenani Mandela était l'une des neuf arrière-petites-filles du président d'Afrique du Sud, elle venait tout juste d'avoir ses 13 ans, il y a deux jours. Elle revenait du concert de lancement de la Coupe du Monde (vidéo), lorsqu'elle a été tuée dans un accident de voiture sur une autoroute de Johannesburg.

Le conducteur, un membre de la famille, était ivre et devrait être inculpé pour 'homicide et conduite en état d'ivresse'. 'Une seule voiture a été impliquée et personne d'autre n'a été blessée' a indiqué la fondation Mandela. Winnie Madikizela-Mandela, l'ex-épouse du président d'Afrique du Sud, a été hospitalisée en état de choc, elle est rentrée chez elle dans la soirée.

La cérémonie d'ouverture du Mondial 2010 sera donc placée sous le signe du deuil et du recueillement. 'Nous sommes convaincus que les Sud-Africains et les gens dans le monde entier seront aux côtés de M. Mandela et de sa famille dans cette tragédie' a indiqué la Fondation Mandela.

Photo: theage.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017