Excite

Manu Chao est en colère

"J'ai eu la mauvaise surprise il y a quelques jours de découvrir que le Parti Populaire a utilisé de manière totalement illégale la chanson "Trampa" que j'ai écrite", a déclaré Manu Chao sur son site internet.

Alors que l'Espagne est en pleines élections, le Parti Populaire (ancien parti de José-Maria Aznar, actuellement représenté par Mariano Rajoy) a utilisé un des morceaux du chanteur hispano-français dans un film de propagande en vue des élections législatives dimanche prochain. Le titre de la chanson en question, "Trampa" ("tricher" en français) n'est pas anodin puisque le but de la vidéo est bien de décrédibiliser le PSOE, le parti socialiste (celui de Zapatero, actuellement au pouvoir).

Manu Chao, qui revendique son militantisme de gauche, est entré dans une colère noire en découvrant la vidéo qui a été diffusée dans des meetings du Parti Populaire. Le chanteur juge cette vidéo "partisane, électoraliste et dénigrante". Il a par ailleurs appelé les Espagnols à voter, dimanche prochain, pour n'importe quel parti qui ne soit pas le PP. Manu Chao espère ainsi "éviter le pire qui puisse nous arriver", à savoir l'arrivée de Parti Populaire au pouvoir.

La vidéo est désormais disponible sur Youtube. Découvrez-la à continuation:



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017