Excite

Manuel Uribe va à la plage sans quitter son lit

Qui aurait cru possible que « l’homme le plus gros du monde » puisse aller à la plage dans son propre lit ?

C’est pourtant ce qui est arrivé au mexicain Manuel Uribe, qui souffre depuis 1992 « d’obésité morbide » le rendant incapable de se déplacer tout seul. L’homme est constamment alité et vit reclus dans sa maison du Nord du Mexique où sa femme et sa mère veillent sur lui.

Après avoir pesé jusqu’à 570 kg et avoir été consacré en 2007 par le Livre des Records comme « l’homme le pus gros du monde », Manuel Uribe a aujourd’hui perdu plus de 200 kg grâce à un régime strict et à un traitement médical personnalisé. Mais il est toujours impossible pour cet homme de 43 ans de marcher et par conséquent les sorties se font rares, la dernière remonte au mois de mars 2007.

Grâce au soutien de son entourage, à l’intervention d’un chariot élévateur et d’un camion plate-forme, « l’homme le plus gros du monde » a tout de même été effectué une sortie bien méritée. Transporté jusque sur une plage au bord d’un lac de sa région, il n’a pas eu besoin de quitter son lit un seul instant. Quel drôle de spectacle pour les passants qui ont assisté au transfert l’appareil photo en main et le regard ahuri !

Voir la vidéo:

Voir les photos:
43 ans de Manuel Uribe

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017