Excite

Marée noire aux États-Unis

Près de sept semaines après l'explosion d'une plateforme de forage de BP au large de la Louisiane, provoquant l'écoulement de millions de litres de pétrole, c’est le littoral qui est touché sur plusieurs kilomètres.

La marée noire progresse malgré la récupération de 900.000 litres de pétrole grâce à l’entonnoir posé par la société BP, jeudi dernier. La nappe atteint pourtant la Floride et des boulettes de goudron ont été repérées sur les plages du nord-ouest de l’État.

Les autorités sont en train de les examiner pour savoir si elles proviennent bien du golfe du Mexique. Des experts arpentent les plages, Barack Obama a fait le déplacement pour la troisième fois et a exprimé son mécontentement face à une situation qui dure.

Top Kill

C’est le plan d’urgence mis en place. L'opération consiste à injecter des boues chimiques et des fluides épais à l'entrée du puits. BP prévoit tout de même d'autres plans de sauvetage, comme celle de placer un dôme de confinement sur la fuite ou un nouveau bloc obturateur par dessus celui qui n'a pas fonctionné.

Barack Obama a notamment rencontré à Grand Isle, les gouverneurs des trois États les plus concernés (Alabama, Louisiane et Floride).

Opération de dépollution



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017