Excite

Marée noire: le patron de BP en vacances

Alors que la compagnie pétrolière BP ne parvient toujours pas à mettre fin à la marée noire qui continue de ravager le Golfe du Mexique, son directeur général, Tony Hayward, passe du bon temps.

Le patron de BP, Tony Hayward, enchaîne les maladresses! Le 31 mai dernier il annonçait publiquement: ‘il n'y a personne qui veuille plus que moi que tout cela se termine, je veux retrouver ma vie d’avant’, une phrase plutôt déplacée au regard des conséquences catastrophiques liées à la marée noire. Si BP continue ses opérations de pompage du pétrole, la compagnie ne parvient pas à tout récupérer et de nombreux incidents techniques ralentissent le travail.

Ce week-end, Tony Hayward était au Royaume-Uni avec sa famille pour assister à une prestigieuse régate sur l'île de Wight. Des vacances à bord d’un yacht (photos) de 300 000 euro qui entraînent de nombreuses polémiques auprès de tous ceux qui paient le prix de ce désastre environnemental.

Du côté de la Maison Blanche également, beaucoup de mécontentement face à l’attitude de Tony Hayward. Selon Rahm Emmanuel, le secrétaire général de la Maison Blanche, cette dernière escapade de Tony Hayward s’inscrit dans la ‘longue série de gaffes et d'erreurs en matière de relations publiques’ de la direction de la compagnie BP. Pire encore, Tony Hayward a abandonné la gestion quotidienne du problème de la marée noire à un autre responsable du groupe pétrolier, Robert Dudley.

Tony Hayward s’offre une régate en pleine marée noire



Photo : BFMTV (Youtube) et Aaymca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017