Excite

Marée noire: le pétrole coule toujours

La fuite de pétrole est incontrôlable et continue de terroriser les États-Unis. Malgré tous ses efforts, BP ne parvient pas à maîtriser la catastrophe et les dommages sont de plus en plus lourds.

Marée noire: la vidéo qui montre la fuite de pétrole

Depuis l'explosion le 20 avril dernier de la plate-forme ‘Deepwater Horizon’, construite par Transocean pour BP, une nappe de pétrole s’étend chaque jour un peu plus dans le Golfe du Mexique. Aujourd’hui encore, 5000 barils s’écoulent chaque jour et se déversent dans la mer. Pourtant, les tentatives de la part de BP pour boucher la fuite sont nombreuses mais la zone est difficile d’accès, les opérations doivent se faire à 1500 mètres de profondeur.

L’incident aura coûté cher: 11 vies, des ouvriers qui travaillaient sur la plate-forme, et de nombreux dégâts sur l’environnement. Le pétrole menace toujours vivement les côtes de la Louisiane et des boulettes visqueuses ont été trouvées sur la plage, elles sont actuellement analysées par des scientifiques. Le delta du Mississippi et l’Alabama pourraient bientôt être touchés par la marée noire. Enfin, la région qui vit essentiellement de l’élevage de crevettes et d'huîtres souffre déjà des effets de la nappe de pétrole.

Photo : Politis

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017