Excite

Mariage entre les villages de Carlat et Bruni!

C’est n’est pas une blague du nouvel an. Les bourgades française et italienne sont en contact afin d’organiser un jumelage en 2009. L’annonce a été faite par le maire communiste de Carlat à l’AFP, mardi 30 décembre.

Tout sourire, Alain Cousin explique que ce mariage est un "clin d'œil à la première dame de France". Le maire du petit village auvergnat dans le Cantal a rapidement pris contact avec la mairie du village turinois de Bruni avant les fêtes. Avant d’arrêter son choix sur l’Italie, Alain Cousin voulait déjà jumeler sa commune avec le nom de famille de l’épouse du président Sarkozy.

"Mi-amusé, mi-intéressé", il a tout de même opté pour le pays d’origine de la chanteuse, délaissant les Bruni de Suisse, du Portugal, des États-Unis et d’Autriche. Après l’envoi de son email au maire turinois, il espère une réponse mi-janvier pour, si celle-ci s’avère positive, commencer des échanges économiques et culturels.

Rappelons que les deux villages comptent environ trois cents habitants chacun, qu’ils sont situés loin de toutes infrastructures routières de première ordre. Mais cela n’arrête en rien Alain Cousin. Au contraire: "c'est un village de montagnards, ils font de bons produits régionaux, et ils ont une forte culture folklorique, comme nous".

Photo: timesonline.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017