Excite

Marianne enceinte: un scandale politique?

Le gouvernement lance une campagne de publicité en faveur du grand emprunt et utilise pour cela la photo d’une Marianne enceinte. Une initiative que le Parti Socialiste voit d’un très mauvais oeil.

Une Marianne enceinte, pieds nus et toute en blanc, coiffée d’un bonnet phrygien, voilà l’image choisie par le gouvernement pour sa nouvelle campagne de promotion nationale du grand emprunt. Le slogan qui accompagne la photo énonce ‘La France investit dans son avenir’. En-dessous sont listés les secteurs d'investissement auxquels sont destinés le grand emprunt.

Un visuel stratégique qui fait polémique chez le PS. En effet, la Gauche dénonce un ‘triple scandale politique, démocratique et budgétaire’ et explique qu’il s’agit en réalité d’une ‘propagande politique au service des listes de l'UMP et aux frais du contribuable’. Or, à quelques semaines des élections régionales, l’Etat doit normalement faire preuve de neutralité.

Lancée dans la presse depuis le début de la semaine, cette campagne, qui est selon ses auteurs ‘une allégorie publicitaire de la Marianne’, aura tout de même coûté 975 000 euros au gouvernement!

Photo : e24.fr et Emprunt national

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017