Excite

Marine Le Pen à Lampedusa

Ce fut une visite éclair. Suffisamment éclair, pour que les médias étrangers et français en parlent. La présidente du Front national a fait campagne sur l’île qui accueille les émigrés-clandestins d’Afrique du Nord.

Immigration. Thème fétiche du parti d’extrême droite, jusque lors repris par la droite au détriment d’une Marine Le Pen, un peu excédée. 'L’arrivée de flux massifs de clandestins à Lampedusa d'abord, puis en France ensuite', a-t-elle martelé. Elle veut reprendre 'son' thème, en pleine campagne électorale en France.

La chef de file du FN a rencontré Bernardino De Rubeis, maire de Lampedusa afin de discuter de l’accueil des migrants. À Rome, devant la presse italienne, elle présentera ce mardi, ses propositions en matière d’immigration. Elle a notamment laissé entendre qu’elle ne comprenait pas pourquoi les Tunisiens fuyaient la Tunisie, maintenant que la démocratie semblait s’établir.

À travers ce déplacement européen, Marine Le Pen souhaite des accords trilatéraux avec l’Italie et l’Espagne pour éviter que 'les clandestins ne s’installent sur notre territoire et s’égayent dans la nature'. Au vu des différents sondages, la donnant au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012, la présidente du FN montre qu’elle ne lâchera rien.

À noter que Roberto Maroni, ministre de l’Intérieur avait exprimé de nombreuses réserves sur sa venue.

Photo: gaelle.hautetfort.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017