Excite

Marine Le Pen au premier tour en 2012!

Un sondage exclusif, réalisé par Le Parisien, donne Marine Le Pen, présidente du Front National (FN) qualifiée pour le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2012 devant Sarkozy et Aubry!

23%, ce sont les intentions de vote créditées au candidat Marine Le Pen, au premier tour pour 2012. La claque est immense: Nicolas Sarkozy et Martine Aubry arrivent second, avec 21% chacun. Ce sondage n’évoque pas la possibilité du cas DSK, jusqu’alors non déclaré pour le Parti socialiste.

L’intéressée, Marine Le Pen, exulte: 'de toutes façons Nicolas Sarkozy perdra cette élection présidentielle. Je pense qu'il ne remontra pas la pente (...) il est presque éliminé du second tour'. La présidente du FN, plus que jamais sur le devant de la scène, fait honneur à son père. Moins arbitraire que lui, elle souhaite tout de même que les Français aient un véritable choix au second tour.

Février dernier, sondage CSA

Va-t-on assister à un 21 avril 2002 bis? Les réactions politiques sont en tout cas unanimes, la question de la laïcité et de l’Islam en France assure au FN une légitimité. Sujets de prédilection depuis le début, Marine Le Pen s’en fait l’écho très régulièrement.

Mais pour apaiser la classe politique, un sondage CSA en février dernier donnait DSK-Sarkozy-Le Pen au premier tour. Ce sondage faisait apparaître clairement que le chef de l’État serait le meilleur candidat pour représenter la droite, même si 59% des Français ne souhaitent pas qu’il cumule un second mandat.

Côté intentions de vote, DSK obtiendrait 28%, Sarkozy 23% et Le Pen 18%.

Photo: letelegramme.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017