Excite

Marion Cotillard: une môme qui triomphe à Hollywood

L’actrice française, Marion Cotillard, a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice pour sa magnifique interprétation d’Edith Piaf dans la comédie musicale ‘La Môme’ d’Olivier Dahan.

Le film raconte le parcours exceptionnel de Piaf. De Belleville à New York, on découvre l’âme d’une artiste et le cœur d’une femme à la fois fragile et indestructible, la plus immortelle des chanteuses françaises.

Marion Cotillard, incarnation vivante de la légendaire Edith Piaf, se confiait à AlloCiné lors d’une interview réalisée il y a un an à peine.

Je ne connaissais pas vraiment sa vie. Je savais juste que c'était une grande dame de la chanson française. Je connaissais quelques chansons, je savais qu'elle chantait toujours en petite robe noire et qu'elle faisait beaucoup de gestes pour accompagner ses histoires. C'est tout ce que je savais d'elle. […] Quand j'ai vu qu'on m'offrait le rôle d'une femme dont la vie s'étend de 19 à 47 ans, sachant qu'à 47 ans, elle en faisait déjà 70, j'ai trouvé ça énorme. Ma première réaction, ça a été de me dire qui est le type qui est assez fou pour s'imaginer qu'une seule et même comédienne peut jouer un personnage à des périodes de sa vie aussi espacée.

Dans ‘La Môme’, Marion a réussi à adopter les moindres caractéristiques de Piaf. Tout est juste dans sa performance: sa posture recroquevillée, son rythme, sa voix chevrotante. On ne peut que la féliciter et lui souhaiter de continuer 2008… en rose.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017