Excite

Marseille : Le Pen a encore dérapé !

Une chose est certaine, on entendra encore parler de Jean-Marie Le Pen et de ses dérapages aux prochaines élections régionales.

En effet, le président du Front National a de nouveau trouvé le moyen de faire parler de lui. Sans doute dans le but de revenir sur le devant de la scène à l'horizon des élections régionales prévues en 2010.

A l'occasion d'une visite dimanche dans la ville de Marseille, Jean-Marie Le Pen a annoncé sa prochaine candidature aux élections régionales pour la région Provence Alpes Côte d'Azur et il a assorti cette nouvelle de plusieurs déclarations fracassantes et choquantes dont lui seul semble avoir le secret : "Il y a 300 000 musulmans à Marseille, le jour où ils seront 800 000, le maire ne s'appellera plus Gaudin mais peut-être Ben Gaudin"...

Puis, comme cette sensible déclaration ne semblait pas suffisante il a ajouté que "l'immigration de masse tend à prendre l'allure d'une véritable colonisation".

A plus de 80 ans, il semblerait que le leader d'extrême droite prend plaisir à ne tirer aucune leçon de ses erreurs passées puisqu'il y a moins d'une semaine il était condamné à une amende de 10.000€ pour provocation à la discrimination raciale suite à des propos tenus en 2004 à l'encontre de la communauté musulmane.

La réaction de M. Gaudin, actuel maire de Marseille, par le biais de son porte-parole Yves Moraine, ne s'est pas faite attendre et il s'est montré très en colère et choqué par les assertions de Le Pen. En réponse à cette nouvelle série de provocations, Monsieur Moraine ajoute non sans un trait d'humour que "Jean-Claude Gaudin croit à la rédemption donc il pensait qu'avec l'âge M. Le Pen se bonifierait. Un peu comme le vin mais visiblement ce n'est pas le cas"...

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017