Excite

Marseille: un braquage violent comme dans les films!

Le commando était lourdement armé et n’a pas hésité à tirer sur les convoyeurs, la police et les passants. Une première dans un braquage de fourgon avec une montée supplémentaire de la violence.

Il est 9h50, lundi. Le fourgon s’embrase sur le périphérique marseillais. Au taquet, des hommes lourdement armés (chargeurs de plus de trente balles) se tiennent prêts à riposter. Ils sont sur la zone portuaire, l’un des tireurs vise les automobilistes et une voiture de police. Les cinq braqueurs chargent les sacs de billets à l’intérieur de deux voitures.

L’opération est rapide, il suffit de quelques minutes. Le commando s’enfuit très calmement devant les témoins, impuissants. Ceux-ci racontent 'les éclats de balles, les hommes qui voulaient tuer' ou encore 'la peur'. Les douilles de fusil mitrailleur se comptent par dizaine.

Le mode opératoire choisi

Comme d’habitude, une voiture et un fourgon utilitaire bloquent le passage. Pour arrêter la progression du véhicule blindé, le fourgon est enflammé. Les braqueurs arrivent par derrière et font sauter la porte. Les convoyeurs sont pris pour cible.

Dans cette histoire, aucune victime n’est à déplorer. Les voleurs sont partis avec plus de deux millions d’euros en poche pour un braquage d’une rare violence, le premier du genre.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Photo: Wat.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017