Excite

Marseille: un enfant trouvé non identifié

Il a deux ans et demi environ et a été retrouvé errant seul dans une rue de la cité de Fondcolombes à Marseille le 5 août. Il portait alors un tee-shirt blanc, un short orange et des baskets argentées. Depuis, personne n’est venu le réclamer. Un appel à témoin vient d’être lancé par les forces de l’ordre.

Repéré par des habitants du quartier tranquille de la cité phocéenne, il a été confié à la brigade des mineurs et placé dans un foyer. Il est en parfaite santé mais ne parle quasiment pas. Il n’a pu donner aucune information sur lui, pas même son prénom. Plus troublant: aucune disparition n’a été signalée dans la région.

Rumeurs

Face à cette absence de piste, les policiers se concentrent sur toutes les éventualités. Une rumeur raconte que sa mère serait partie "au bled" et l’aurait laissé à une connaissance. Celle-ci, en situation irrégulière, n’aurait pas osé se manifester après avoir perdu l’enfant. "Un étranger sans papiers ne viendrait pas dans un commissariat déclarer qu’il a égaré un enfant. C’est pour l’instant la seule explication plausible" a confié un enquêteur.

L’enquête de proximité piétine. Le petit garçon ne serait pas de la cité, personne ne le connait. Toute personne ayant des informations permettant d'identifier l'enfant peut contacter le 04 91 39 60 65 ou 45, aux heures ouvrables ou le 04 91 39 80 88 ou 86 00 en dehors de ces horaires.

Photo: AFP

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017