Excite

Mc Donald's contre l'analphabétisme

Le géant du fast food Mc Donald's souhaite redonner aux écoliers le goût de la lecture en leur offrant gratuitement des hamburgers.

L'opération baptisée 'Books and Backpack' est en cours d'expérimentation à Détroit dans le Michigan aux États-Unis. L'objectif avoué de cette opération est de redonner aux écoliers le goût de la lecture et ainsi lutter contre l'analphabétisme.

Un livre contre un hamburger?

Le concept est très simple. Tous les élèves des écoles primaires peuvent se procurer une carte de fidélité McDo dans leur bibliothèque. La carte de fidélité est tamponnée à chaque fois qu'un écolier emprunte un livre. Au bout de 5 emprunts, l'écolier peut se présenter chez Mc Donald's avec sa carte tamponnée et réclamer son Happy Meal gratuit.

Mais emprunter veut-il forcément dire lire? Car c'est bien là que le bât blesse. Combien d'enfants emprunteront des livres sans même lire une seule ligne, alléchés par l'idée d'un bon hamburger? Ils seront légion probablement... Et puis, dans sa croisade contre l'analphabétisme, le gentil Ronald Mc Donald semble juste avoir oublié un paramètre de première importance: la lutte contre l'obésité!

Photo: this.org et addins.waow.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017