Excite

Meilleurs voeux de Nicolas Sarkozy pour 2010!

Comme le veut la coutume, le président Nicolas Sarkozy a présenté jeudi soir ses vœux à tous les Français pour la nouvelle année 2010 avant de dresser le bilan de l’année écoulée.

Après quelques images symboliques de la France ponctuées d’un court extrait de la Marseillaise, le chef de l’Etat commence son discours par un traditionnel ‘Françaises, Français, mes chers compatriotes’ puis il évoque immédiatement la crise économique et ses dégâts. C’est pour mieux pouvoir saluer ‘le sang-froid et le courage des Français face à la crise.’

Optimiste, Nicolas Sarkozy parle ensuite des réformes qui modernisent et ‘transforment la France’, de la taxe professionnelle à l’évolution du système hospitalier, en passant par le service minimum ou la mise en place du RSA. Il revient sur la taxe carbone et le sommet de Copenhague sur le climat.

Le président donne ensuite les objectifs du gouvernement pour 2010 puis déclare fermement ‘2010 sera une année de renouveau.’ Il parle d’unité, de fraternité, d’égalité puis conclut en deux mots ‘Vive la République et vive la France’!

Nicolas Sarkozy présente ses vœux 2010



Photo : Youtube (Capture d’écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017